Batch-cooking WW 15 Février au 01 Mars

Salut lectrice , ça faisait un moment (mais je vois que tu es toujours là de temps en temps , c’est sympa de ta part) .

Vois tu , depuis que je suis en formation j’ai un peu arrondi les angles … Enfin, surtout mes angles , enfin si on peut dire que j’etais anguleuse avant (en vrai non) … Bref j’ai pris des kilos , 5 kilos en 5 mois , c’est bien, c’est régulier … Et puis c’est pas comme si j’en avais déjà 4 ou 5 en trop .

Du coup, j’ai décidé de me reprendre un peu en main et de rééquilibrer mon alimentation.
Je me connais plutôt pas mal de ce coté là, et je sais que j’ai besoin d’un cadre, d’une discipline , sans quoi, j’ai tendance à manger une plaquette de chocolat, suivie d’un demi camembert avec sa baguette de pain.
Donc j’ai profité d’une offre Weight Watchers , fortement influencée par ma collègue de formation qui s’était lancée une semaine avant moi … je suis influençable.

Aussi, je te propose un menu sur 15 jours adapté à WW. mais tu peux le faire aussi si tu ne fais pas de régime . Tu peux rajouter un peu de matières grasses , des féculents en pagaille voire une plaquette de chocolat …

C’est toujours le même principe. Je cuisine la majorité des plats le week-end; Je garde au frigo les plats jusqu’au mardi , je congèle le reste.
Le midi, je mange les restes , mon conjoint se fait des pâtes, des sandwichs ou ce qui lui passe par la tête , les enfants mangent à la cantine.

On est sur un budget restreint avec un montant de courses d’environ 80€/semaine pour 4 (2 adultes et 2 enfants) tout compris. On dépasse largement le budget pour la 2eme semaine (mais il faut dire que c’est maman qui a payé et elle a acheté plein de choses en plus …)

Je te propose de me dire en commentaires si tu as envie que je partage ici ou sur facebook des recettes en particulier et je ferai un article la semaine prochaine avec les quelques recettes que tu auras choisies.
J’ai un peu omis de faire des photos … J’y penserai pour la prochaine quinzaine.

Nb: suite à quelques demandes sur Facebook , je me rends compte que je n’ai pas été bien claire… Les menus ce sont juste la base de mes repas , j’y rajoute des laitages, des fruits , du pain (ou assimilé ) . Je prends aussi un petit déjeuner le matin (entre 6 et 8 sp) et 2 collations dans la journée (fruits frais et/ou secs , laitages…) . Ne vous en faites pas je mange bien, mes 23 Sp journaliers. Et je triche même en faisant un repas de gala dans lequel je mange tous mes points bonus et plus si affinité !

Batch-cooking WW 15 Février au 01 Mars

3 commentaires sur “Batch-cooking WW 15 Février au 01 Mars

  • 25 février 2019 à 19 h 13 min
    Permalink

    J’ai commencé à suivi ton Blog il y a qq mois. J aime l imagination l énergie et surtout les pensées positives que tu partages. Le ton a changé, pas la forme,alors c’est à notre tour de te remonter le moral de super maman de super woman. Bizzzzzzzzzzzzz d 1 lectrice conquise ps bon j attends ce caramel

    Répondre
    • 25 février 2019 à 20 h 33 min
      Permalink

      Bonjour Dominique , merci de ton commentaire . Effectivement je suis un peu Ko en ce moment , le rythme est soutenu avec ma formation … Mais je vais tenter d’alimenter un peu le blog (et je vais bientôt coudre de la lingerie , ça mettra de l’animation). A bientôt

      Répondre
  • 10 mars 2019 à 12 h 44 min
    Permalink

    Bravo !!! Je me retrouve dans ta description!!

    Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :