C’est quand les vacances ?

Ca fait quelques temps que je n’ai pas eu de vraies et grandes vacances … la faute à mon idée de changer de travail comme de culotte…et cet été risque fort d’être comme les autres.

Mais revons un peu lectrice…
Mes vacances idéales ? je suis une vraie feignasse…donc si j’ai des vacances courtes d’une semaine il ne faut pas qu’on m’en demande trop… il faudrait même qu’on m’assiste en fait ! L’idéal pour moi : les vacances en club … on me fait à manger , le ménage , on organise des activités auxquelles je participe si j’en ai envie. Je suis d’ailleurs une grande pro en danses de club … ouais , même pas honte.

Et le Camping  ? nooooon … t’es folle lectrice ou quoi ?

Le Camping  j’y ai passé mes étés d’enfance… bon je dois dire que c’était sympa, mais forcement, entre 5 et 10 ans, on a une notion du confort toute relative… Style ça me gênait pas d’aller aux sanitaires, le rouleau de PQ sous le bras et autres joyeusetés du genre.
J’aimais bien la liberté totale dont je jouissais là bas, mes balades à vélo jusqu’au vendeur de journaux , les élections de miss ou chaque année c’était la petite fille du créateur du camping qui gagnait, le théâtre de guignol tout les jours à 19heures…

Puis le Camping  j’y suis retournée… mes 1eres vacances de grande , après le bac… Bon là c’était pas le confort du cap d’Agde… pas de caravane mais une bonne vieille canadienne plantée sous un arbre pour avoir de l’ombre. Cette saleté d’arbre qui s’est avéré être un résineux qui coulait sur ladite tente , attirant en ma demeure environ un million de fourmis.
Des repas cuisinés sur butagaz (pates , riz, pates , riz , salade …ouf…) et les soirs de fête c’était poulet frites , mais pas trop souvent parce qu’on était jeunes et pauvres quoi.

Donc depuis les vacances… ben c’est club , location ou hôtel quoi. Excuse moi lectrice, mais je suis un peu snob.

Mais on me dit que le Camping a changé… Ca en serait terminé des fourmis et du moltonnel épaisseur triple en bandoulière ??? Il paraîtrait que oui…
Toute interloquée que je suis (ouais) je file vérifier ces bruits sur le site de Yelloh Village

Et là je vois que le camping ben oui , ça a quand même vachement changé y’a pas à dire …
Déjà tu dors dans un bungalow ou dans un cottage ( du  mobil home bien amelioré quoi) … et rien que le mot je trouve ça top… ça sent les vacances et c’est quand même plus classe que tente canadienne ou tente igloo non ?

 
Meme que tu as une douche et des toilettes dans ton bungalow… rien que ça , ça me réconcilie avec le camping … Oui, je suis plutôt pointilleuse des sanitaires comme fille. Tu as aussi tout un tas d’autres équipements hein… mais je te laisse aller voir directement sur le site de Yelloh Village .

Y’a aussi comme dans un club de vacances tout un tas d’activités prévues : suivant les villages campings tu pourras faire du sport (le fameux aquagym etc…), des loisirs créatifs, de l’œnologie , des stages photo… bref tout un tas de trucs pour t’occuper quand tu en auras marre de glander autour de la piscine. Et puis bien sur plein d’activités pour les gnomes au mini-club … comme ça les parents profitent de leurs vacances (gnark !).

Et les prix alors ? Ben je te dirai que c’est tout a fait raisonnable… voire pas cher parfois (à partir de 29 € la nuit).
Je me suis attardée sur un cottage au village Aloha (peut être aurais-je l’impression de voir la barrière de corail)… au cas ou j’aurais des vacances cet été quoi …
7 jours dans un cottage climatisé avec barbecue sur la terrasse et tout au mois de juillet : 945 €… Sachant que c’est un hébergement pour 4 à 5 personnes… 
Bon nous on est que 2… donc si tu as 2 enfants à nous prêter histoire de rentabiliser le truc…Je promets pas de les rendre en bon état , je ne maîtrise pas trop le gnome.

Tu peux aussi tenter de gagner un séjour sur le site des allumés d’hellomars ici (vite c’est jusqu’au 30 avril)

Et toi lectrice c’est quoi tes vacances idéales ?

Article sponsorisé

C’est quand les vacances ?

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :