De la création … Ou pas

Attention , je te tiens à te prévenir, cet article va être à haute teneur en vieille fille aigrie . Si tu lis ce qui suit tu seras prévenue hein (tu viendras pas râler après) .

Je reçois chaque jours des dizaines de communiqués de presse . Je les survole vite fait , parfois pas , j’avoue.
Chaque semaine depuis quelques temps j’en reçois qui ont le don de m’horripiler, mais dans le style vraiment beaucoup tu vois .
Et c’est là que , curieuse que tu es, tu vas me demander pourquoi je bouillonne … Vas y … J’attends …


Bon vu que tu insistes , je déballe .

chaque semaine je reçois donc des CP de nouvelles marques de prêt-à-porter portées par de talentueux jeunes stylistes , d’innovants jeunes créateurs que dis-je, de jeunes prodiges de la mode qui nous proposent …

Des sweats et des tee-shirts.

Oui ma bonne dame , des tee-shirts et des sweats …

tout ça (et des tote-bags parfois histoire de diversifier un peu au cas ou 6 produits ça ferait un peu juste) .

Oh mais attends ! Pas non plus n’importe quel sweat ou tee-shirt , hein , faut pas déconner non plus. Non, des sweats avec un print .
Wahou !
Au choix un mot , une phrase , voire un dessin simpliste .  Et puis parfois on essaie de faire un peu dans la provoc’ parce que tu vois on est trop branchés et qu’écrire Salope sur un tee-shirt c’est de top de la hype niveau créatif.
Tu vois les génies quoi ?

Alors moi , sans vouloir être vulgaire, ça me fait chier, niveau gastro carabinée même  .
Parce que ces gens là , qu’ils s’amusent à imprimer des slogans sur du sweat made in china acheté en gros au sentier , ça me gene pas , je suis plutôt open-minded comme fille.
Qu’ils les vendent 60€ , si ça les branche et qu’il y a des couillons pour les acheter , y’a pas de souci.
Mais que par cette extreme douance créative on s’autoproclame styliste , créateur , ou encore marque de prêt-a-porter là non … je met mon veto .

Parce que voilà , styliste c’est un vrai travail , avec même un vrai diplôme (qui l’eut cru ), des années d’expérience souvent . Et qu’à priori , et même si les fringues tu connais bien vu que tu en portes depuis que t’es né , tu n’en es pas pour autant styliste mon gars.
Ou alors viens on se fait un petit défi tous les 2 , on va se faire un croquis sur figurine, un dessin technique avec détails de construction et le suivi de la production de A à Z de tes magnifiques sweats . Si tu gagnes , je te laisserai jouer à t’appeler styliste , je te le promets.

Alors voilà ,cet article ça pue la vieille fille aigrie , la styliste ratée en somme.
Oui, ok j’ai arrêté d’exercer depuis longtemps , j’ai fait ce choix. Le métier n’était pas ce que je pensais , et sincèrement des stylistes plus créatifs que moi il y en avait par centaines. J’ai fait un choix de raison en quittant ce métier , je le regrette un peu parfois, jamais longtemps.
Ce n’est donc pas la jalousie qui a guidée mes doigts sur le clavier je te l’assure (je te vois déjà venir vilain petit troll) .
Juste de l’incompréhension (et une profonde irritation certes) .
Arrêtons juste de donner trop de valeur a des créations qui n’en sont pas (et militons pour un titre de « vendeur de sweats imprimés » qui sera nettement plus réaliste).

sweat femme de voyou

NB : je ne vise pas seulement la marque de ce sweat , mais celle-ci entre de nombreuses autres.
NB2 : Et être blogueuse ne permet pas de se considérer styliste non plus … à priori … soit dit en passant

 

Commentaires

 

De la création … Ou pas

Un commentaire sur “De la création … Ou pas

  • 29 janvier 2015 à 23 h 42 min
    Permalink

    Voilà qui est dit et bien dit !
    Sur ce, je vais broder une phrase sur un sweat Made in USA (meilleure qualité)

    Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :