Et voici arrivé le jour du defi vintage #1 .
Pour tout t’avouer, j’ai fini ma robe hier soir, en bonne experte de la procrastination . Je dois dire que tout n’est pas 100% ma faute cependant, puisque Petit Patapon semble ne pas apprécier le doux ronronnement de la MAC … Peut-être parce qu’il y avait sous le pied presseur ne lui etait pas destiné ?
Bref , passons , la robe est là , rendue en lieu et en heure ; ça aurait été le comble que l’organisatrice rende sa robe en retard ! Et pourtant ça a bien failli … hier matin j’ai retourné ma maison pour retrouver le passepoil qui était destiné a cette robe, sans jamais le retrouver ! heureusement j’avais assez d’un biais fleuri qui s’accordait pas trop mal avec cette robe , il a donc remplacé au pied levé le passepoil [highlight color= »eg. yellow, black »]jaune fluo[/highlight] , en changeant radicalement le look de la robe .
Ca fait belle lurette que je n’avais pas cousu (3 ans environ) , les machines étaient au garage tout ce temps . Du coup j’ai perdu la main sur pas mal de choses , la fermeture à glissière entre autres choses .
Je suis partie d’une taille 44 de l’époque (soit un bon 40 aujourd’hui) pour y faire rentrer ma poitrine de jeune maman … sauf que … entre la prise de mesure , et la réalisation je me suis fortement dé-pamelaandersonnisée , et je me suis retrouvée avec une robe très très grande . J’ai réduit d’environ 10 cm au total au niveau des découpes de poitrine et du milieu dos mais elle reste un peu trop large à la taille (ça m’apprendra a ne pas faire de toile).
Au niveau des modifications apportées, j’ai changé les poches en les transformant en poches italiennes afin d’y insérer un passepoil et j’ai transformé les bretelles volantées en bretelles sans volants dos-nu. J’ai aussi un peu raccourci pour avoir une longueur juste au dessous du genou, plus flatteur pour moi et mes kilos de grossesse résistants.
Le coton utilisé est très agréable à coudre et à porter, tout léger pour l’été.
Tissus gris anthracite Tula Cotton Soft de chez tissus.net , biais à fleurs rose/vert du marché , fil et zip du bordel stock.
Chaussures tex (very Old).
Cheveux couleur queue de vache avec racines intégrées .
Rouge à levres dramatic red de Revlon et absence cruelle de vernis à ongles.
En ce qui concerne les blogo-copines,
il y a eu quelques désistements et il y aura surement des rendus en retard mais voici les premières robes terminées (clic sur l’image pour atterrir su le blog) .
Je réfléchis déjà au prochain défi et à la manière de vous donner le patron : surement en taille réelle (feuilles à coller entre elles) et en 2 tailles pour satisfaire tout le monde.
Peut etre une robe fillette pour la rentrée des classes (un peu en retard , le rendu serait le 1er Octobre) ?
Raaahhh, qu’est-ce qu’elles sont belles! Je crois que je vais être obligée de m’y replonger quand même sur ce patron, je suis verte de jalousie!
Quand je vois les résultats du défi ça me fait encore plus râler de ne pas avoir pu finir la mienne 🙁
Super ce défi !!! je viens de découvrir ton blog, et j’adore!!! vos robes sont tops,… peut être je serai de la partie pour une robe fillette (suggestion en 10 ans ??)
🙂
Ta version est bien classe ! C’est une bonne idée les bretelles dos nu… Bravo !
Ping :Défi Vintage {1} | Ninie Plume
J’adore ta version, dos nu et ces poches! Alors, on fait quoi pour le #2? 🙂
Bonjour,
Ma soeur et moi aimerions refaire une photo datant de notre enfance, où on a toutes les deux exactement la même robe que la fille d’Isabelle sur la photo rendue ! Vu les résultats, il semble que le patron serait parfait pour refaire cette robe en taille adulte. Serait-il possible de me le faire parvenir ?
Merci d’avance, et bravo à toutes, les résultats sont vraiment sympas !