Alors que le Tic-Tac de la naissance de Petit Patapon commence à se faire entendre (naissance prévue le 5 mars) , je ne suis plus qu’une pauvre baleine échouée sur mon canapé. Pour la mini je courrais les soldes à J+7 sans souffrir le moins du monde , aujourd’hui 2 pauvres heures hors de mon canap’ et je me retrouve moitié mourante et clopinant telle une centenaire … Et encore je pense qu’il y a centenaires plus vaillantes que moi . C’est donc depuis le sacro-saint canapé que j’essaie de m’occuper .
En ce moment , Lui s’occupe de rénover la future chambre de la mini et de petit Patapon , et moi je tente d’imaginer un peu la déco pour leur futur nid. La peinture sur les murs sera gris perle , le parquet en chêne blanchi et les meubles blancs. Il va donc falloir de petites touches de couleur pour réveiller tout ça (enfin surtout pas les enfants) .
Vu mon état semi vegetatif , je bricole avec ce que j’ai de disponible sous la main (donc pas dans un des 462 cartons qui attendent un atelier pour être déballés) , et si possible en position semi allongée. J’ai donc opté en premier lieu pour des guirlandes de pompons en laine qui mettront des touches de couleur aux murs .
Celle de la Mini sera écrue , fushia , violette et jaune , celle du petit Patapon écrue, turquoise , verte et bleu roy.
J’ai donc confectionné une chainette en crochet d’environ 1 mètre , et j’y ai accroché 9 pompons en alternant les couleurs. Pour les pompons j’enroule tout simplement la laine autour de 4 doigts , puis je noue au centre puis je coupe et j’égalise ensuite mes brins de laine; un jeu d’enfant en fait … Si ce n’est qu’avec une main d’enfant on fait des pompons plus petits .
C’est assez (dit la baleine*) de se plaindre , place aux photos…
*blague éculée certes , mais utilisée a propos , tu en conviendras lectrice.
Je trouve ça très réussi, très tendre comme guirlande, il suffisait d’y penser ! ^_^