DIY lingettes démaquillantes #zerodechets

Cette année nos cadeaux de Noel ont été à 100% home made (mis a part pour les enfants , mais c’est le pere noel qui s’en est chargé , c’est pas pareil tu comprends …) .

Au boulot , on avait décidé de faire un tirage au sort et chacune devait donc acheter ou fabriquer un petit cadeau pour une collègue . J’ai décidé de faire un lot de 5 petites lingettes démaquillantes , auxquelles j’ai rajouté un petit flacon de mon démaquillant maison et de la verveine de mon jardin.

Ces lingettes ont fait de l’oeil aux filles , et je n’ai même pas eu à y aller de mon refrain du coton qui pollue , oulala tous ces déchets … Ce sont à mon grand étonnement mes collègues qui l’ont chanté !!!
Résultat des courses, je suis repartie avec 2 commandes de lingettes démaquillantes que j’ai enfin terminées et que je vais pouvoir remettre à leurs nouvelles propriétaires .
Elles ne sont pas parfaites (le charme du DIY ?) , je ne suis pas sure d’arriver à coudre un cercle VRAIMENT circulaire un jour … Elles sont toutefois beaucoup plus jolies que les miennes qui sont juste surjetées .

Me remettre derrière la machine m’a donné envie d’aller fouiller du coté du matériel de couture … Et figure toi lectrice, que j’ai trouvé une machine à découper des ronds (ok un cutter circulaire) !

Bon sur le moment armée de mon bol comme gabarit et de mes ciseaux qui pèsent une tonne j’ai trouvé le concept assez génial … après en y réfléchissant je me suis dit que j’y songerai seulement si je fais carrière dans la lingette démaquillante ( Non ? … Non !) .

Alors vu que je ne vais pas faire carrière , je te propose de te coudre toi même tes lingettes en suivant ce pas à pas.

Les lingettes démaquillantes c’est facile à faire (on peut même le faire sans machine, mais c’est plus long …)

DIY Lingettes démaquillantes

1- On découpe ses cercles (avec un bol , ou un cutter circulaire pourquoi pas) dans les 2 matières choisies . ici il s’agit de toile de coton d’un coté et de micropolaire de l’autre .

2- On place les cercles endroit contre endroit , et on fait une piqure à 5mm du bord en laissant une ouverture (qui permettra de retourner la lingette).

(oui je suis trop fière d’avoir fait un espèce de gif)

3- On retourne les lingettes et on les repasse en essayant de bien respecter l’arrondi au niveau de l’ouverture (j’ai dit on essaye)

(là c’est retourné … mais pas encore repassé)

4- On s’applique (si si !) et on va tout doucement pour faire une surpiqure à 1 ou 2 mm du bord

(si je n’avais pas mis cette photo, peut être penserais tu que je suis méticuleuse … raté , même en essayant de l’être ) 

5- On respire et on admire son oeuvre

Le lot moutarde et blanc

Le lot rose et chocolat (cotons Robert Kaufman)

 

DIY lingettes démaquillantes #zerodechets

Un commentaire sur “DIY lingettes démaquillantes #zerodechets

  • 5 avril 2017 à 16 h 59 min
    Permalink

    Magnifique lingettes démaquillantes, étant dans le ZD j’en utilise aussi, personnellement j’utilise celle des tendances d’Emma mais les tiennes sont bien plus sympathiques, je vais me laisser tenter pour en faire. 😉 Puis-je te demander quelle est ta recette de démaquillant? j’utilise encore mon flacon d’eau micellaire industrielle mais c’est pour après 😉
    Si le coeur t’en dit, je tiens un petit blog : http://maviezerodechet.canalblog.com/

    Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :