Ecolo-No-Mie été 2016

Le blog tourne au ralenti , la faute à l’été , les enfants en vacances , un peu de relâchement qui fait du bien (même si le travail est là et bien là …) .

Dans la cuisine :

Les serviettes de table ont fait leur apparition pour toute la famille. Elles ne sont pas aussi jolies que je l’aurais voulu mais elles remplissent le job. J’en ai trouvé un lot de 8 dans un vide grenier pour 1 ou 2 euros … La vendeuse était très étonnée de mon achat , et encore plus que je lui dise, que « non, merci, pas besoin de regarder si vous trouvez la nappe qui va avec ».

Dans la salle de bain :

On fait à nouveau notre gel douche maison au savon d’Alep. Vu que je n’y met aucune huile essentielle il fonctionne pour toute la famille. Je suis en plein renouvellement de stock et cette fois je me suis fait une coquetterie en me faisant un gel douche qui sent la fille ! J’avais un flacon de fragrance « mure » dont je ne savais pas quoi faire… on verra à l’usage ce que ça donne.

berry-2275_640

 

La tentative de shampooing a été un joli fiasco; j’ai tenté aussi le savon d’Alep et le savon de Marseille , même résultat , cheveux poisseux et ternes … J’ai une commande aroma-zone en préparation pour tenter le shampooing solide maison. La recette à venir si cela fonctionne.

Par contre mon déo maison a été adopté. Par moi bien sur (il a haut la main réussi le crash test du train Montpellier-Bordeaux avec clim en panne et 35° à l’extérieur) ,  mais aussi par ma maman , et par Lui. Je lui en ai d’ailleurs concocté un spécial homme , avec du l’HE de cèdre au lieu de l’ylang ylang. J’ai aussi tenté d’intégrer de la cire d’abeille dans le déo et de le transformer en stick et ainsi éviter la fonte avec les temperatures estivales.

Il y a donc de moins en moins de chimie dans notre salle de bain . Il reste encore le dentifrice à remplacer , des oriculi en une cup à acheter … Quand petit patagon aura lâché les couches on sera pas mal niveau salle de bain.

Dans la buanderie :

Je teste une recette de lessive maison plus simple que la précédente . Si le résultat est satisfaisant je te donnerai ma recette. Bon par contre il va falloir s’attaquer un de ces quatre à la poubelle de 50L de cendres avant que l’on ne refasse tourner la cheminée !

A table :

L’été étant enfin là on fait moins de gâteaux et de desserts maison. Ils sont souvents remplacés par des fruits de saison.
Les petits suisses aux pots colorés ont été remplacés par du fromage blanc avec de la confiture de fraises maison.
Petit patagon a fait la gueule la première fois , déçu de ne pas avoir de petit pot flashy, mais depuis il s’y est bien fait et n’est pas le dernier à demander son « tissuiss ».

J’ai reçu mon autoclave Presto. A moi les conserves pour cet hiver … Je ne sais pas encore ce que je vais faire , les haricots ont été congelés ainsi que les courgettes (qui ma foi n’auraient surement pas aimé être mises en conserve). Je pense que je vais faire un petit stock de légumineuses qu’il ne nous restera plus qu’à ouvrir et faire réchauffer cet hiver.

bean-1511858_640-2

Dans le jardin :

Le potager commence à bien donner et allège le budget courses … On est même en surproduction sur les courgettes et les concombres. Nous sommes partis 1 semaine , et à mon retour (j’avais laissé la petite famille à Lyon pour une semaine supplémentaire) , j’avais 15,5kg de courgettes qui m’attendaient ainsi que 3,5kg de haricots verts ! J’ai pu faire profiter mes collègues de mes courgettes géantes (le record était une courgette de 2,5kg , pas amère du tout et même assez sucrée) , et j’ai congelé le reste pour cet hiver.

Les tomates les plus précoces ont été mangées en salade tandis que les tardives prendront le relais à la fin aout.

courgettes

Du coup, pas d’achats de légumes depuis le début Aout … entre les nôtres et les surplus du voisin on a largement de quoi faire.

 

Ecolo-No-Mie été 2016

3 commentaires sur “Ecolo-No-Mie été 2016

  • 9 août 2016 à 20 h 18 min
    Permalink

    Tu me fais rêver… J’imagine que si je farfouille, je trouve la recette de ton déo right ?
    Moi je détourne des vieux rideaux en coton pour en faire des sets de table & serviettes ^^

    Répondre
  • 22 août 2016 à 8 h 04 min
    Permalink

    hello ! je découvre ton blog grâce à ton commentaire sur le mien 😉 alors je te remercie parce que j’aime beaucoup ton univers et tes jolies photos 🙂 à très vite

    Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :