Faire des progrès

En me remettant à la couture j’ai aussi décidé de coudre mieux. Coudre mieux c’était pour moi obtenir des vêtements portables , qui auraient pu être achetés en magasin et pas sortis de mon atelier amateur. La coupe devait bien sur être ajustée au mieux mais mon principal effort consistait en de belles finitions. Pas de coutures approximatives bien entendu , mais aussi des intérieurs les plus propres possibles.
je fais donc , à chaque fois que je me mets derrière les machines, en sorte que mes vêtements home-made répondent à ces critères.

De jolies finitions c’est un soin apporté tout au long du processus de fabrication. Ainsi, j’ai découvert (enfin, si je dis ça mes profs de couture de BTS vont se bouffer les doigts) , que le repassage faisait partie intégrante de la couture. Après chaque étape , un bon coup de fer est indispensable.
Et qui dit « bon coup de fer » dit bon fer à repasser … J’ai pour le moment une vieille centrale vapeur qui malgré ses 15 ans d’âge continue à fonctionner sans sourciller (grrrrr) et j’attends avec une certaine impatience je l’avoue qu’elle passe de vie à trépas afin de m’équiper de mon 3ème indispensable à couture à savoir la centrale vapeur de la mort qui tue.

centrale vapeur

 

Cette centrale vapeur Calor chez Auchan sur Promodeclic serait juste parfaite non ?

Ma vieillerie marche très bien (hélas) , mais j’ai parfois, je l’avoue, la flemme de la brancher car il faut attendre qu’elle chauffe pendant un bon quart d’heure … Une centrale vapeur plus rapide et avec un débit vapeur plus important serait quand même un must have dans l’atelier.

Commentaires

Faire des progrès

2 commentaires sur “Faire des progrès

  • 6 juin 2015 à 0 h 18 min
    Permalink

    C’est la seule chose qui me freine en couture (ça et le manque de place flagrant) devoir sortir la centrale vapeur, et la table à repasser, dans mon tout petit salon, avec les mectons pas loin 😀

    Répondre
  • 17 juin 2015 à 19 h 28 min
    Permalink

    Moi jai acheté un fer vapeur relativement basique qui me sert pour la couture. Chauffage plus rapide et largement suffisant pour la couture. Et je sors la grosse machine uniquement pour les sessions repassage

    Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :