Un jour j’aurais un grand jardin , avec des poules tout ça, tout ça. En attendant je joue au loto (sait on jamais) et nous vivons dans une maison de ville à 10km du centre de Lyon. Nous avons quand même une grande terrasse , d’une quarantaine de mètres carrés , carrelée et avec de grandes jardinières maçonnées. Les deux premières années elles sont restées un peu en friche , comme les avait laissées l’ancienne propriétaire . Et puis petit à petit l’homme de la maison s’est senti pousser la main verte , et s’est mis à s’en occuper. D’abords, des plantes aromatiques , pour pouvoir cuisiner et se préparer des infusions , ensuite des fleurs pour combler les trous et rajouter de la couleur. De la verveine citronnelle délicieuse en infusions , du thym , du thym citron , du laurier sauce , du romarin et de la lavande qui a été ratiboisée afin de la faire sécher. Et des chèvrefeuilles qui un jour recouvriront le mur pas très joli qui nous sépare du jardin des voisins.
De la ciboulette et du basilic pour les salades d’été , du persil , encore du thym (on en a trop et c’est un brin envahissant) , une plante au curry qui n’a jamais servie mais qui s’utilise en cuisine et un groseiller rose qui a du donner environ 5 groseilles mangées aussitôt par les oiseaux ou les limaces.
Un rosier pas très en forme , qui ne donne qu’une rose à la fois certes … mais une rose énorme et superbe. Malgré son nom (Jeanne Moreau), il ne sent pas la cigarette froide.
Si il n’y avait pas de route juste devant la maison , avec notre belle vue, on pourrait se croire en pleine campagne. C’est la vue qui nous a fait craquer pour cette maison d’ailleurs.
Et le matin , quand il a plu la veille au soir , on peut faire des rencontres , comme cet équilibriste sur fil de fer . Nous avons aussi 2 pieds de framboises , sans doute mal exposés, qui ne donneront pas de framboises (ou alors 2 ou 3 au vu du nombre de fleurs ) et 2 pieds de rhubarbe , un peu rase motte , avec des feuilles énormes et qui nous autorisent à faire une tarte ou un crumble de temps en temps. Il nous manque de la pelouse , pour avoir un vrai petit jardin … mais l’homme m’assure que non, c’est impossible . Dommage.
mon coin de verdure
bizarre ton curry on dirait de la lavande !!
oui le feuillage est argenté mais les fleurs jaunes… et si on frotte les tiges ça dégage une forte odeur de curry . C’est une plante amusante et décorative.
C’est génial ce petit jardin ! Bon week end Kat, profites-en bien
(je suis très jalouse de ton petit coin, j’en rêve, et je rêve de poules aussi!)
très jolie terrasse avec ce petit coin d’aromatiques!