Les jolies colonies de vacances

Depuis 3 ans , la mini nous demande de partir en colonie… je ne sais pas d’ou elle a sorti cette idée, moi qui ai tant detesté les colonies j’avoue ne pas comprendre.

Mais ma foi , cette enfant n’ayant pas hérité de la tare d’asociabilité de ses parents , et, après 3 ans de pieux mensonges à base de « alors en fait , les colos c’est à partir de 7 ans , donc tu vois , il faut attendre » , on saute le pas cette année.

La mini a opté pour une colonie Western (t’ais je déjà dit que je ne comprenais pas cette enfant ?).

En regardant le trousseau nécessaire (ah m**** il faut acheter un sac de couchage) , j’ai vu la fameuse phrase : « les vêtements doivent être étiquetés au nom de l’enfant » .

Pour l’entrée en maternelle de la mini j’avais opté pour de jolies étiquettes qui se collent au fer à repasser . .. C’est joli , c’est pratique .
Toutefois je vois 3 inconvénients à l’etiquette vetement autocollante :

  • il faut en racheter chaque année, les enfants ayant l’habitude de grandir régulièrement (ils étaient pourtant mignons petits).
  • Je trouve le coté définitif embêtant, si par exemple (et par miracle) je voulais revendre les vêtements des enfants … ceux exempts de taches et de trous bien sur (ah non, en fait y’en a pas).
  • Je confesse avoir brulé quelques vêtements en les collant au fer (les élastiques de culotte surtout).

Je pense que cette année je vais investir dans des étiquettes vêtements personnalisées à coudre . 2 petits points de couture ne prendront pas plus de temps que le fer à repasser et je pourrai aussi reutiliser ces etiquettes les années suivantes.

jerico-enfants.jpg
étiquettes personnalisées tissées

Je me demande si je ne pousserai pas le vice jusqu’à ne noter que le nom de famille afin de pouvoir les utiliser aussi pour Petit patapon, qui , voyant sa soeur sur le départ commence à me demander lui aussi à partir . La mini est mon alliée de poids puisqu’elle lui réponds de toute bonne foi « alors en fait , les colos c’est à partir de 7 ans , donc tu vois , il faut attendre » (je me demande d’ou elle sors ça) .

Le site propose aussi des étiquettes tissées personnalisés pour les créateurs , des étiquettes de composition (obligatoires en cas de vente) et de taille.

Et toi lectrice , tu les étiquettes comment tes enfants ?

 

EnregistrerEnregistrer

Les jolies colonies de vacances

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :