L’enfer du rose – ou – le bon coin ne m’aime pas

Pour habiller les enfants j’avais pour habitude d’arpenter les vide-greniers de la région lyonnaise et j’y trouvais largement de quoi les habiller pour toute l’année (et même plus dirait Il … mais n’y prêtons pas attention).

En arrivant dans ma campagne périgourdine, je pensais naïvement pouvoir faire de même … mais j’avoue que pour le moment je me retrouve le bec dans l’eau .
Naïvement encore je me retourne vers le bon coin pensant que parmi les 12356 pages de fringues enfant j’allais trouver mon bonheur en moins de deux. Vois-tu , je ne cherche pas la lune, juste des pulls chauds pour les nains qui commencent à se meuler sévère malgré la météo clémente .

Pour petit patagon, ça va encore , des pulls en 3 ans (putain 3 ans ! ) pour garçons ça se trouve . Si on oublie les spiderman, cars etc , on a encore pas mal de choix; les couleurs sont sobres, les coupes simples .

C’est pour la mini que ça se corse …
j’ai quelques principes alakon concernant ses fringues , et apparemment je dois à peut près être la seule à avoir ce type de gout vestimentaire sur le bon coin.
1/ je n’aime pas le rose … ou alors le rose très clair, le rose grisé … mais j’ai une sacro-sainte horreur du rose Barbie. Et ça tombe mal, le rose c’est un peu la couleur number one pour les filles … Et si possible du rose qui pue bien .
2/ Les licences n’ont de place que sur les culottes … Exit donc les Dora, reine des neiges, Minnie, hello Kitty  et autres charlottes aux fraises . Oui je sais je suis une mère atroce, et apparemment je suis la seule dans mon cas.
3/ Un pull se doit d’être un minimum chaud (oui je sais ça peut paraitre étrange, mais je suis comme ça) … Mais à priori les filles sont, par coquetterie peut être, condamnées à porter de petits pulls légers en coton, des gilets ajourés sans manches …C’est pas bien grave ma fille , ça se soigne une pneumonie !

Mais je n’abandonne pas aussi facilement et après 79 pages de recherche , je trouve un lot de pulls qui pourrait convenir.
je mail donc la gentille vendeuse.
Moi : Bonjour, Je serais intéressée par votre lot de pull .Pourriez vous me donner votre prix avec envoi postal svp ? A tout hasard auriez vous d’autres pulls en 7 ans ? En vous remerciant par avance . K
Elle : rien en 7 ans. Bonne journée.
Moi : Ok, noté pour le 7 ans, mais je disais être intéressée par votre lot de pulls 6 ans. pourriez vous me donner votre prix avec envoi postal s’il vous plait ? merci . K
Elle : pas d’envoi . Bonne journée
Ok … Une vendeuse laconique …

Je reprends donc mes recherches … 38 pages plus tard j’avise un nouveau lot de pulls. La chance me sourit ! . Envoi de mail à la vendeuse n°2.
Moi : Bonjour, Je serais intéressée par votre lot de pull .Pourriez vous me donner votre prix avec envoi postal svp ? En vous remerciant par avance . K
Elle : Ca fera 25€ paiement par cheque. J’envoie le paquet 8 jours après encaissement du cheque sur conseil de ma banque. Voici mon adresse …
Moi : Prendriez vous Paypal par hasard ? Le délai est un peu long pour moi les gosses se pèlent les miches . Sinon je peux vous faire un virement bancaire, ça prend 48h. K
Elle : non, pas de paypal , et je ne donne pas mes coordonnées bancaires .
Moi : ok tant pis …

Je t’épargne la suite mais sache qu’après une semaine de recherche intensive , la mini n’a toujours pas de pulls … Je sens que je vais bientôt craquer et lui acheter un pull Dora, rose pétant que j’irais chercher à 560km de chez moi et que je paierai en pièces de 10 centimes pour éviter toute fraude.

pull dora le bon coin
Pardon, j’ai vomi …

Commentaires

L’enfer du rose – ou – le bon coin ne m’aime pas

4 commentaires sur “L’enfer du rose – ou – le bon coin ne m’aime pas

  • 28 décembre 2015 à 17 h 36 min
    Permalink

    il y en aura peut être dans la hotte du père noel, le carrosse de cendrillon est en rupture de stock –

    Répondre
  • 4 janvier 2016 à 14 h 53 min
    Permalink

    Bonjour,
    je suis sur Bordeaux et j’ai une fille qui ne porte pas beaucoup de rose non plus… il doit me rester des vêtements en 6-8 ans… si cela vous intéresse, je vous fait des photos !!!
    Bienvenue en Dordogne !
    Anne

    Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :