[livre] Pas ce soir de Charline Quarré

Et me revoici avec un post acrobatique sur mes lectures. Je te parle de   » pas ce soir  » , second livre de la jeune auteure Charline Quarré.
Je dois dire que je prends peu de temps pour lire, alors que j’etais une dévoreuse de bouquins quand j’etais plus libre jeune.
J’aime lire de tout, des romans , de l’anticipation (je suis une barjavel-addict) , des classiques , des polars …
Les seuls livres que je n’ai jamais pu finir (et pourtant je m’y suis remise à 4 fois) c’est Jacques le fataliste et son maitre de Diderot , que j’ai trouvé barbantissime , et splendeur et Misère des courtisannes de Balzac , car il m’aurait fallu comme lui, des figurines en terre cuite pour savoir qui est qui , je me suis perdue dans les personnages.

Bref , aujourd’hui on va parler d’un tout petit bouquin, qui se lit d’une traite (130 pages) , dont le personnage central est une jeune fille , faisant partie de la jeunesse dorée parisienne, en proie à un profond mal etre … Pourquoi ? Nous le decouvrirons au fil des pages.
Je me suis attachée à Eugenie que j’ai eu envie de reconforter , en lui disant que si , quoi qu’elle en pense , ça irait mieux un jour …

 

Pas ce soir (la quatrième de couverture) :

[two_third last= »no »]

C’est une soirée mondaine parisienne. Un petit monde où mensonges, manipulations et ragots provoquent parfois des dérapages incontrôlés. Où les faiblesses des uns font la gloire des autres. C’est une soirée qui réveille les souvenirs endormis d’Eugénie, jeune femme odieuse et misanthrope. C’est l’histoire de ce que l’on découvre derrière le plus efficace des cache-misère, l’arrogance.

 

Commentaires

[/two_third]

pas ce soir

[livre] Pas ce soir de Charline Quarré
Mot clé :                

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :