Année du Zen -La méditation avec Petit Bambou

Pourquoi la méditation ?

Tout a commencé cet automne. J’ai un travail qui s’avère être beaucoup plus stressant que quand nous étions à Lyon . J’ai de vrais gens en face parfois contents parfois mécontents , des délais souvent difficiles à tenir , des comptes à rendre , des objectifs irréalisables …
J’ai eu mal dans le dos , un point qui m’irradiait vers l’estomac, les côtes flottantes , assez souvent le soir après le repas.
Quand j’ai vu mon ostéopathe (qui est resté à Lyon lui) , il s’est etonné … « ben alors , y’a du stress au boulot ? normalement vous ne bloquez pas tout au niveau du diaphragme … » Bref, il m’a débloqué .
Je suis retournée au boulot , je me suis à nouveau retrouvée avec cette douleur vespérale (oui j’aime bien ce mot , je le trouve vachement élégant) .
Je en sais plus comment , ni pourquoi , surement en trainant sur internet travaillant sur mon ordinateur, j’ai eu l’idée de m’essayer à la méditation . Je me suis dit que de toutes façons ça ne pouvait pas me faire de mal.

En faisant le tour de la question, je suis tombée sur l’application Petit Bambou qui propose un parcours gratuit d’initiation à la méditation sur 8 séances d’une dizaine de minutes.

 

Comment je médite ?

Enfin, après une quinzaine de jours d’initiation, méditer est un grand mot . Disons que je m’initie à la pratique de la méditation.
Dans les faits , je consacre 15 minutes par jour (enfin, dans l’idéal … dans la vraie vie on va dire 2 jours sur 3)  sans changer rien à ma vie quotidienne .
Je prends mon téléphone avec l’appli, mes écouteurs , je m’assois en tailleur sur mon lit et je suis ce que me dit la voix (que je trouve très agréable et bienveillante) .

J’ai tenté, les jours de flemme intense, de faire la séance allongée … mais je me suis endormie en cours de séance (bonjour l’éveil) et j’ai été réveillée par le gong de fin.

Les résultats de la méditation ?

Hasard ou pas , depuis que je pratique la méditation avec petit bambou (enfin que je m’initie, je le répète), mes douleurs au dos et à l’estomac ont disparues … Comme par magie , très rapidement . Peut être que ces 15 minutes de calme et de respiration suffisent à faire envoler le trop-plein de stress qui restait bloqué au niveau de mon diaphragme ?

Deuxième effet Kiss cool (si tu ne comprends pas la référence …  tu es trop jeune) , je m’endors en à peu près 2mn après la séance de méditation . Pas que je sois insomniaque d’habitude , mais là je m’endors avant même que ma tête ne touche l’oreiller .

 

L’abonnement à l’année coute 60€ , soit 5€ par mois … Grace à cet abonnement j’ai accès à plus de 300 séances de méditation guidée … De quoi être zen pour tout 2017 ! J’attends que les températures soient plus clémentes pour tenter la marche méditative … Avant ça j’ai tous les fondamentaux à m’approprier , de quoi finir l’hiver.

Et comme il y a 31 séances petit bambou kids , je compte bien tester avec ma petite cobaye et t’en parler bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Année du Zen -La méditation avec Petit Bambou

Un commentaire sur “Année du Zen -La méditation avec Petit Bambou

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel


Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :