On est tous le méchant

Depuis que je m’intéresse à l’écologie et tout ce qui touche à la sobriété de vie , je vois s’affronter souvent de manière assez véhémente des personnes qui ont fait des choix dans leur façon de s’alimenter ou de vivre.
Dans de nombreuses pages Facebook dédiées à la permaculture , il suffit que quelqu’un ose aborder l’élevage des poules ou la traction animale  pour que s’en suive une farouche levée de bouclier des défenseurs des animaux . Ca se donne des noms d’oiseaux , ça crie au scandale , ça ironise plus ou moins gentiment entre omnivores , végétariens, vegetaliens et vegans.

Pour ma part, je pense que chacun fait bien ce qu’il veut dans la mesure ou il ne me nuit pas (je vais donc fonder le mouvement de l’egologie) et ou il est respectueux de ce qui sera laissé à nos enfants (je vais donc fonder un mouvement qui s’appellera l’écologie … ah on me dit que ça existe).
Autant un mec qui va déverser des litres de glyphosate ou qui laisse tourner le moteur de sa grosse voiture diesel va me hérisser le poil … autant le choix du mode de vie et de l’alimentation de quelqu’un, je ne vais pas m’en mêler. Je suis un colibri , je fais ma part … pas un bulldozer qui impose sa loi.

Mais débrouillons un peu tout ça avec nos amis Larousse et wiki …

Omnivore : Être vivant qui se nourrit aussi bien d’aliments d’origine animale que végétale. Ca c’est moi . je suis un peu comme les cochons, les ours , les hérissons et même les opossums. Je suis une omnivore raisonnée dans la mesure ou j’essaie de consommer moins de viande.

OMNIVORE
Tiens, salut l’opossum

Végétarisme : Régime alimentaire excluant toute chair animale (viande, poisson), mais qui admet la consommation d’aliments d’origine animale comme les œufs, le lait et les produits laitiers (fromage, yaourts).

Végétalisme : Régime alimentaire excluant tout aliment d’origine animale. Donc pas de lait, d’oeufs en plus de la viande et du poisson.

Veganisme : Mode de vie excluant la consommation de tout  produit issu des animaux, de leur exploitation ou testé sur eux (cuir, fourrure, laine, soie, cire d’abeille, cosmétiques et médicaments testés sur des animaux ou contenant des substances animales). Il exclut également l’utilisation d’animaux dans le cadre des loisirs (chasse, corrida, cirques, zoos, etc.).

SANDWICH VEGAN
N’empêche qu’il a l’air délicieux le sandwich végétarien/végétalien/vegan

Dejà c’est plus clair comme ça .

L’omni qui se fait son steak tranquillou est donc le méchant des 3 autres .
le végétarien et l’omni devant leur omelette baveuse, sont les méchants des vegetaliens et des vegans
L’omni, le végétarien et le vegetalien avec leurs chaussures en cuir sont les méchants des vegans.

Ah me diras tu , tu vois il est le méchant de personne le vegan … Et bien même pas, lectrice, même pas …
Parce que le vegan parfois c’est un peu un troll quand il dit :
-« tu ne dois pas voler le miel des abeilles , c’est à elles, elles ne travaillent pas pour toi … réduire les abeilles en esclavage c’est mal »
alors que tu avais juste dit :
-« j’ai mal à la gorge je vais me faire une tisane thym miel »
Et puis le vegan il a des chaussures avec des semelles en pétrole et des tee-shirts en coton cultivé par des paysans sous-payés et sur-exploités et qui s’est fait Pakistan-Chine-France sur un bateau qui pollue et un camion qui pollue tout aussi bien. Comme les autres quoi … comme moi . Et c’est pas très écologique ni responsable tout ça .

Eh oui, nul n’est parfait en ces lieux … même pas moi , surtout pas moi .

Donc moi je dis : Faites ce qui vous semble juste et bon, soyez en accord avec vous même . Omni, végé, végan  on est tous imparfaits , que chacun fasse sa part et le monde sera déjà meilleur.

amen

 

 

On est tous le méchant

4 commentaires sur “On est tous le méchant

  • 21 mai 2016 à 22 h 38 min
    Permalink

    C’est compliqué en fait d’être en accord avec soi-même quand on parle d’écologie et qu’on regarde en détail le reste, ou alors les végans ne sont pas écolos !! :o)
    Et pourtant ils le sont plus que certains si on regarde de l’autre coté de la lorgnette !! :o)
    C’st un peu le cochon qui se mord la queue cette histoire :o)
    L’essentiel étant effectivement d’être en accord avec soi-même …
    Bon week end

    Répondre
  • 11 août 2016 à 9 h 20 min
    Permalink

    Excuse-moi mais tu es qui pour écrire exactement ce que je pense ???? :-)))
    Quand je lis ça. j’ai juste envie de dire « Je t’aime ».. .j’ai le droit ? 😉

    Répondre
    • 11 août 2016 à 9 h 57 min
      Permalink

      Allez on dit qu’on s’aime … soyons folles ^^

      Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :