On s’bouge les fesses

En ce moment c’est un peu le stress . Notre maison est peut être vendue , on se prépare doucement à une nouvelle vie : changement de maison, changement de région, changement de boulot … On est encore dans l’attente , on croise tous nos doigts pour que nos acheteurs obtiennent leur financement . Je passe des entretiens pour le boulot , la fête .
Pour la première fois en 38 ans , je ressens l’envie de me dépenser , de faire du sport . C’est tu l’avoueras préférable au fait de passer mes nerfs sur Lui ou sur les nains. De plus, j’ai vraiment besoin de muscler ma ceinture abdominale, mon dos est de plus en plus sujet aux douleurs ; Je sors d’un lumbago qui m’a valu 3 jours allongée à faire un marathon (de series) et 15 jours de gros inconfort.
Pour te situer mon niveau en sport hum … tu vois le Zéro , descend , encore un peu , voilà c’est là . Je n’ai même pas passé le sport au bac pour tout te dire.

Quand je me lance dans quelque chose j’ai besoin que cela soit très cadré … Sinon, j’abandonne très vite.
J’ai opté pour le Top Body Challenge , dit TBC, de Sonia Tlev .

sonia tell top body challenge

Voilà , voilà … ça fait mal hein …

Bon, en toute lucidité , je ne vise pas un corps de bombasse atomique de 25 ans hein … soyons claires !

Mais bon si je pouvais un peu raffermir ce qui a morflé avec mes deux grossesses , ça ne me ferait pas de mal.

top body challenge

Le TBC 1 se fait sur 12 semaines à raison de 3 séances de renforcement musculaire par semaine. Le Lundi est consacré aux abdos et aux cuisses; Le mercredi aux bras et aux fessiers ; Le vendredi on travaille sur tout le corps, Ô joie …
Et le reste du temps ? On se repose … non, non on insère 2 séances des cardio … Running , corde à sauter, vélo, natation, danse , bref ce qui fait souffler et transpirer.
Le week end on se repose (ou on fait du cardio si on est vraiment à fond …)

Il existe aussi un programme nutrition si on souhaite associer une perte de poids au gain de muscles.
Pour ma part, ayant perdu mes kilos de grossesse, je vais me contenter de me muscler , mon but n’étant pas de faire du concours de tour de cuisse.

Comme le conseille Sonia Tlev , j’ai fait mes photos « avant » . Je viens de finir la 1ere semaine et aperçoit dejà de petits muscles qui se pointent (de l’avantage de ne pas être du tout sportive à la base).
Ne compte pas sur moi pour les photos en lingerie (enfin j’en ai fait mais elles resteront perso , pour me rendre compte de l’après) , mais j’ai fait des photos en tenue de sport … J’espère que dans 12 semaines, je pourrai poster des photos avec un changement visible (si je m’y tiens bien sur) .

Top body challenge week 0

Si tu as envie de voir des avant/après carrément hallucinants , je t’invite à aller faire un tour sur Instagram avec les hashtags #tbc, #topbodychallenge etc…

Commentaires

On s’bouge les fesses

Un commentaire sur “On s’bouge les fesses

  • 9 août 2015 à 22 h 04 min
    Permalink

    Euh pardon, mais ap 2 loustics, je trouve que tu es super bien foutue (je le dis comme je le pense 😉 ).
    Bon moi, ça fait 8 mois que je suis astreinte à la sagesse en mode squattage de canapé, je rêve que je cours la nuit, donc je plussoie le besoin de bouger, se dépenser, mais je ne pense pas que tu aies besoin de grand chose d’après tes photos !!

    Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :