La pas si petite maison (dans la prairie) #1

Ouf … Ca fait un an qu’on est dessus , et je crois qu’on peut dire que ça y’est ! les plans sont arrêtés , le permis de construire est déposé … On attend juste qu’il soit accepté pour partir dans la folle aventure de la construction de notre maison.

Ce fut long et laborieux de faire des plans qui nous ressemblent et qui s’accordent a notre façon de vivre … La maison a pris 20m2 de plus que ce qu’on souhaitait , la faute aux pièces techniques . Heureusement que notre architecte a compris dès le départ le type de maison qui nous irait ; le reste n’a été que réglages , mais qu’ils ont été compliqués à faire ces réglages !

On voulait une maison inspirée du bioclimatisme , qui s’intègre dans le paysage , écologique autant que nos moyens nous le permettent.

Notre maison sera donc en bois , aura un toit en bac acier avec une pente inversée (pour la récupération des eaux pluviales) , sera très vitrée au sud et presque pas ailleurs . Il y aura 4 chambres dont une pour la famille et les amis de passage qui me servira aussi d’atelier de couture (oui, un jour j’aurai le temps de me remettre à la couture). L’espace jour sera surtout une très grande cuisine , parce que dans les faits , c’est là que nous vivons. Mais il y aura un petit salon pour celui qui veut être tranquille devant un bouquin ou une série.  Il y aura 2 salles de bain, parce que les gamins ça grandit et que cette maison, on pense qu’on y vivra longtemps. Il y aura un cellier pour y entreposer nos conserves et confitures maisons et une buanderie XL. Et un jour on aura une terrasse pour prendre le petit dej’ et faire des barbecues .

Sur le coté technique , il faudrait que je Lui passe le clavier … Je sais que la maison sera très bien isolée (laine de bois) , qu’on aura un poêle à bois et une vmc double flux , des baies vitrées en bois/alu et un assainissement par phyto-epuration. Que pour le moment c’est impossible financièrement parlant mais qu’un jour on aura des panneaux solaires pour l’eau , et surement des solutions pour produire notre électricité.

plans maison

Notre terrain est tout nu , nous avons juste un gros noyer. Il faudrait que d’ici l’automne nous ayons une idée du futur design , pour commencer à planter des fruitiers … d’autant qu’en automne ce sont nos anniversaires , c’est original comme cadeau un arbre non ?

facade maison

 

Voilà, la dalle n’est pas encore coulée , mais moi j’ai de furieuses envies d’aller passer des heures sur pinterest pour trouver de super idées d’aménagement pour mon cellier et ma buanderie ou encore de déco pour les chambres des nains…

La pas si petite maison (dans la prairie) #1

8 commentaires sur “La pas si petite maison (dans la prairie) #1

  • 1 mai 2017 à 14 h 37 min
    Permalink

    J’ai hâte de voir tout ça se construire !
    Plein de bonnes ondes pour cette construction !

    Répondre
    • 5 mai 2017 à 9 h 02 min
      Permalink

      Nous aussi !!! je posterai les avancées au fur et à mesure . merci pour les bonnes ondes 🙂

      Répondre
    • 2 mai 2017 à 16 h 02 min
      Permalink

      et au total ca fait combien car limage est toute petite? bon jte bats a plate couture jai 6 chambres un cellier une lingerie(future 2e sdb) une salle de bain et une sejour/cuisine ouvert de quasi 60m² lol

      Répondre
    • 3 mai 2017 à 4 h 54 min
      Permalink

      Magalie Capliez Epouse Lencel On a 135m2 , avec 4 chambres , 2sdb , cellier et buanderie . 6 chambres wahou !

      Répondre
  • 2 mai 2017 à 16 h 07 min
    Permalink

    C’est super de nous faire partager ton projet! Excellente idée la grande buanderie. On l’oublie souvent dans les maisons française alors que chez les anglais c’est systématique.

    Répondre
    • 5 mai 2017 à 9 h 01 min
      Permalink

      les pieces techniques etaient indispensables pour nous … on a toujours du bordel partout faute de rangements !

      Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel


Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :