Moi, les couches, c’est ma grande passion

Enfin pour etre honnête pas vraiment … mais je suis dans cette douce période des 3 premières années ou la couche c’est un peu le must-have du dressing bébé (et toi là bas ne me parle pas de ta fille qui était propre à 14 mois hein).

Enceinte, je t’avais parlé couches lavables, ecologie blablabla ici , mais ça ne s’est pas déroulé comme prévu. A la naissance la mini était trop fine pour ces couches. A 3 mois elle avait le gabarit correct, certes, mais c’était accidents sur accidents … et par conséquent changement total couche + vêtements (et pourquoi pas draps … tiens c’est pas bête ça) .
J’ai donc rangé au placard ma fibre écolo pipo  et opté definitivement pour la bonne vieille couche jetable .
La mini et moi on en a testé des couches … Les premières qui fuyaient , celles qui faisaient les fesses rouges , puis celles qui tenaient raisonnablement le choc de la nuit mais faisaient mal au porte monnaie . Et enfin , sur les conseils de NounouOtop il y a 2 mois nous nous sommes fixés sur une marque de grande surface qui a un rapport qualité/prix correct … On évite ainsi les changements de tenue intempestifs dans la journée et on ne vend pas un rein pour un paquet non plus.

Lorsque j’ai entendu parler des couches Lidl la première fois , c’est mon beau père qui m’avait scanné un article d’un journal pour consommateurs qui leur décernait le 1er prix, largement devant les autres. Malheureusement nous n’avons pas cette enseigne à proximité  et j’ai donc oublié cet article à peu près aussi vite que je l’ai lu. Quand on m’a proposé de les essayer (pas moi, y’a pas en 38) il y a quelques jours j’ai donc sauté sur l’occasion de leur faire faire le crash-test qui tue …

Couches Drylock de la gamme « Toujours » de Lidl VS Mini la pisseuse
(rho ben quoi c’est ma fille , j’ai le droit) .

Présentation des adversaires :
– Les couches Drylock sont hyper fines , très absorbantes grâce à des coussins d’absorption innovants et dotées d’un voile sans cellulose participant donc à la sauvegarde de l’environnement.  Le paquet de 35 couches en taille 4 coute 6,39€, soit 18,25 cents par couche , argument non négligeable.

couches drylock toujours lidl
– la mini , ayant vaincu par KO de multiples marques de couches , et n’aimant guère avoir la fesse humide.

Round 1 : Le look

1ere réaction de la mère sceptique (aka l’arbitre) …Ah oui la vache elles sont bigrement fines … Vous êtes surs les gars que ça contient une nuit de pipis ?  Non parce que si c’est pas le cas on va pas être potes bien longtemps , la nuit moi je dors , je ne change pas les couches … Vous êtes prévenus.
Les dessins sur la couche sont mignons : Un éléphant sur une ile déserte qui pense à un flamand rose (et l’inverse dans le dos) … Mis a part le fait que c’est quand même un drôle de couple , toujours l’elephant qui fait un concours de jet d’eau avec une baleine …

Round 2 : En journée

Pas aussi facile qu’on pourrait le croire à priori . Une mini en journée ça court , ça s’assoit violemment , ça remue dans tous les sens , et la couche doit suivre le rythme. La finesse de la couche donne un coté petit-cul mignon, et la mini peut mettre ses slims tranquillou .
Rien à redire, la couche a tenu le choc.

Round 3 : la nuit

C’est le round le plus difficile. Les participants sont fatigués et tout peut arriver. L’elephant tiendra t’il le choc ? Suspense …
Nuit de 20h à 7H30 pour la mini ; Pas de reveil nocturne. Par contre je dois être honnête , on a eu un pyjama un peu mouillé d’un coté . Pas de miracle donc , mais cela nous arrive aussi parfois avec les couches habituelles . D’ailleurs en y réfléchissant, les fuites se trouvent toujours sur le coté gauche , étrange …

Match Nul donc , nous n’avons pu departager les adversaires …

Et chez toi lectrice, les couches ça donne quoi ? 

Commentaires


Sponsored by BuzzParadise

Moi, les couches, c’est ma grande passion

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :