mieux vaut tard que jamais (j’ai l’impression de commencer tous mes articles de cette façon … mon manque d’assiduité sur ce blog étant incontestable) .
J’avais prévu de faire une veste Eagle il y a bien longtemps. J’avais même prévu de rendre ma copie le 19 janvier pour le défi Eagle lancé par Le bazar d’Anne Charlotte … Et nous sommes ? le 20 avril … Bon timing ma foi, 3 mois et 1 jour de retard ! Parfait … Moi qui dans la vie IRL suis toujours une avance je réalise tous mes fantasmes de retardataire sur CBC.
J’avais aussi mon trop beau lainage « chanel-like » de chez Arts & Textiles , offert par la boutique au marché des soies. Cette boutique propose des tissus made in France dans son magasin dans le Haut-Rhin ou sur son site internet. Les fabricants de ces tissus travaillent avec les plus grandes maisons de haute couture européennes .
Bref j’avais tout , sauf le temps de me mettre à un projet un peu complexe … C’etait ma 1ere veste , doublée qui plus est . Du coup par peur de ruiner mon beau tissus j’ai préféré m’atteler à ce projet à mon cours de couture du jeudi sous l’oeil averti de ma prof.
Tout s’est passé correctement , ou presque … je n’ai rien compris à la finition du bas de la veste (et ma prof non plus hahaha ) , ce qui donne un résultat … euh… original ma foi . Vu que je suis un peu la seule de mon entourage à savoir que ça a merdouillé un chouia, ça ne gêne personne , je peux même dire que oui, ce petit décroché c’est fait exprès …
Pour les épaules et l’intérieur des pans devant j’ai utilisé un lainage gris uni , et pour le dos un satin mat gris perle (on voit mal sur la photo mais il est en fait noir, blanc et gris perle
Tu les vois mes grosses fesses les petits décrochés sur les coutures latérales ?
Bon en vrai ça fait un bon mois que j’ai fini de coudre cette Eagle , et je l’ai portée plusieurs fois . Je la trouve assez pratique comme veste de mi-saison boulot friendly.
LE BILAN
Cout : ♥ ♥ ♥ ♥ (non déterminé)
les tissus principaux m’ont été offerts par Arts & textiles
Patron Eagle de Vanessa Pouzet : 5,95€
Avec ce choix de tissu le cout de la veste serait sans doute un peu elevé , toutefois on arrive à un résultat comparable à un article du commerce.
Portabilité , confort : ♥ ♥ ♥ ♥
la coupe loose est très confortable . Juste un petit bémol sur la tendance à glisser vers l’arrière (les découpes d’épaules se retrouvent alors dans le dos) mais peut être est ce du à une mauvais choix dans la taille … un 38 aurait peut être été préférable ? Ca doit au moins faire 3 article dans lequel je dis que je devrais arrêter de coudre du 40 … Peut être qu’un jour je le ferai … ahem …
Cohérence avec le dressing : ♥ ♥ ♥ ♥
Facile à porter aussi bien en mode décontracté avec un jean qu’en mode plus habillée avec un pantalon cigarette noir par exemple.
Finitions : ♥ ♥ ♥ ♥
Contente des finitions , c’est vrai que c’est vraiment élégant un vêtement sans couture visible. Seul souci , ces 2 becs sur les coutures de coté . Ca me donnera un prétexte pour la retenter , en version longue peut être ?
Bon on est donc le 20 avril … je crois que je suis légèrement en retard sur mes projets de mini-collection printemps été … To be continued .
tu parles, j’allais te dire « joli ptit c… »
oui, voila, lundi poésie quoi !
superbe ta veste !!! je plussoie les retards de ouf couturesques 😉