Reflexions autour de mon dressing #2: the wardrobe architect

Cette semaine a été placée sous le signe du rangement . L’homme est passé chez le suédois , celui des meubles, pour nous ramener un dressing de 3 metres pour notre chambre.
Bon d’abords je tiens à dire que 3 metres c’est pas si grand que ça … ahem .
Du coup j’en ai profité pour sortir du grenier les 3 ou 4 cartons que je n’avais toujours pas ouvert depuis notre emménagement , il y a 3 ans 1/2 . J’ai eu l’impression de faire les boutiques pour pas un rond : des trucs moches, d’autres trop petits , quelques trop grands , des oubliés , des importables  … j’ai passé 1/2 journée a essayer , trier , remettre en cartons pour donner. J’ai retrouvé quand même pas mal de petites choses qui une fois lavées et repassées iront retrouver les cintres … je n’exclus pas qu’elles ne repartiront pas au prochain tri , mais je leur laisse leur chance.

Ce matin , entre le bib’ de petit patapon et le salon « vivez nature » je suis tombée sur l’article de A shilling spirit ou elle parle du Wardrobe architect project sur le blog Colleterie .
J’ai aimé l’idée mais comme je ne suis pas d’une nature très patiente , je ne me suis pas attardée sur les points 1 et 2 de la méthode , trop d’introspection, pas assez d’action … j’ai rapidement fait le tour du point 3 et me suis attardée sur le point 4 . Il y en a 14 en tout , je ne suis pas encore allé voir ce que réservaient les autres points.

Le point 4 donc consiste à se créer des silhouettes types . J’ai fait à ma sauce , en créant des variations autour des basiques de ma garde robe .
Ces planches représentent le style de vêtements que je porte , ceux dans lesquels je me sens bien , ou bien ceux que je ne possède pas encore mais qui , je suis sure seront mes alliés un jour (tu m’as compris ? non … c’est pas grave , y’a des images après)
J’ai deux styles assez différents en été et en hiver , j’ai donc travaillé sur l’hiver , et je ferais la même chose avant de préparer ma to do list d’été.

Autour du Slim (noir ou brut)

autour du slim noir wardrobe architect

Autour du jean droit (brut ou stone)

autour du jean bleu wardrobe architect

 

 

La robe en maille , ou PRN d’hiver

autour de la robe maille wardrobe architect

 

Oui , aucune variation … en général je joue sur les accessoires , la couleur des collants ou du foulard , ceinture ou pas … J’aime bien les collants colorés même si c’est so 2008 ou 2007 , va savoir …

Le pantalon chino (caramel , marine )

autour du chino wardrobe architect

 

Le pantalon de tailleur noir

autour du pantalon tailleur wardrobe architect

 

La jupe pas trop longue, pas trop courte (gris, noir, marron)

autour de la jupe wardrobe architect

 

Bon ok , j’ai joué 2 heures sur polyvore mais il y avait quand même un objectif à tout ce virtual shopping faire un 1er bilan de ce qu’il me manque .
A acheter :
* des boots cognac , camel , fauve appelle ça comme tu préfères (je t’ai déjà parlé de mon amour des chaussures fauves ? j’accepte les dons en nature , en 39 , et sinon j’en ai vu par là dont je suis un peu amoureuse )
* des escarpins noirs (les miens ont rendu âme)
* des chaussures plates marron et dans l’idéal des noires aussi … et des fauves
C’est le désert dans l’armoire à chaussures .
* des gros pulls encolure en V ou bateau : gris , noir , marine, brun ou alors je me motive pour tricoter mais je suis affligeante de lenteur.
* des pulls fins col V ou rond pas trop larges ni trop près du corps : gris, noir, brun, marine , moutarde , bordeaux , sapin … je m’emballe … mais je n’achèterai pas tout cette année , c’est une réflexion aux longs cours.
A coudre 
Des tops à manches longues
Des sweats et gilets molleton un peu « habillés »
Des blouses et chemises , en tissus fluide , unis ou a petits imprimés : écru , bordeaux , marine , beige
Des cheches de différentes couleurs . J’accessoirise beaucoup avec les foulards.
Au final , je pense qu’au fil des années je me suis construit mon look , plutôt classique ma foi, mais dans lequel je me sens bien la plupart du temps.
Le gros travail va être de rester dans la cohérence , de ne pas faire d’achats ou de coutures qui ne s’intègrent pas à ce style (sauf besoin ou envie exceptionnelle, il faut aussi se permettre un grain de folie) .
.
Commentaires

 

Reflexions autour de mon dressing #2: the wardrobe architect

2 commentaires sur “Reflexions autour de mon dressing #2: the wardrobe architect

  • 26 novembre 2014 à 15 h 25 min
    Permalink

    Je découvre juste ton blog avec cet article et je dois dire que j’adore tous les looks que tu as mis en ligne !
    Je pourrais complètement me les réaproprier ! (ce que je vai faire j epense 🙂
    xoxo
    E.

    Répondre
    • 26 novembre 2014 à 17 h 47 min
      Permalink

      Je pense qu’après des années d’errance stylistique j’ai a peu près trouvé ma voie … Il reste maintenant a s’y tenir (a peu près)

      Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :