week after week – semaine 20 (menu semaine)

« M’obliger » à écrire un article dedié a notre vie quotidienne chaque semaine l’air de rien ça fait du bien … je suis obligée de prendre un peu de temps pour moi … et puis aussi de ne pas rester sans rien faire hormis la routine du l’auto-métro-dodo (Y’as pas de métro en Dordogne) . De quoi parlerais-je ici sinon ?

Coté maison : 

Pas de réelle avancée cette semaine sur le projet maison . On attend des dessins de l’architecte , on pense signer le compromis du terrain mi-juin .C’est le status quo.

Coté jardin

Les limaces sévissent encore . On a eu quelques plants carrément sectionnés à la racine. On a paillé les tomates qui semblent reprendre gout à la vie .
Samedi soir nous avons eu bel un orage de grêle et dimanche de la pluie toute la journée … les tomates sont indemnes .

Coté organisation

Heureusement voilà un point sur lequel j’ai pas mal avancé.
J’ai entrepris de faire un tableur des stocks de nourriture et de produits d’hygiène affiché dans le cellier.
Cela permettra d’optimiser les rotations, et de penser à acheter ce qui a été consommé.
De la même manière j’ai relevé tout ce que contenait le congélateur.

J’ai décidé aussi de me remettre à faire des menus hebdomadaires . Ainsi, plus de « qu’est ce qu’on mange » et la liste de courses est faite au plus juste avec ce qui sera réellement consommé.
Si ça t’intéresse lectrice je pourrai publier le menu de la semaine ici , si tu as besoin d’idées ça pourra peut être t’inspirer.

Allez tiens , je te met ça ici !

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
MIDI RESTES RESTES PATES CARBONARA RESTES RESTES FRIGOBLITZ TENDRONS AU FOUR / PATES
SOIR COURGETTES FARCIES / RIZ TOMATES/MOZZA / JAMBON CRU RATATOUILLE PIZZA REINE / SALADE ŒUFS AU PLAT / EPINARDS CHILI VEGE / GALETTES BLE CAROTTES RAPEES / RESTES

 

J’ai aussi fait un tableur budget afin que l’on sache ou l’on en est exactement. Nous souhaiterions arriver à un budget courses d’environ 300euros par mois pour l’alimentaire et le non alimentaire+ mes tickets restaurants (environ 100€) pour la boucherie.

Coté cuisine

On souhaite tendre vers une meilleure alimentation ET un budget plus bas … Pas évident comme équation.
Pour les repas principaux nous cuisinons déjà des produits bruts , nous n’achetons plus de plats préparés depuis un moment … Donc sur ce point on ne change pas.
Comme nous n’achetons dorénavant plus de gâteaux tout faits pour le gouter nous avons préparé de quoi sustenter les nains. Il a fait des biscuits sablés au cacao et moi un cake au chocolat … très chocolaté tout ça ! La mini ne veut pas manger de gâteaux si il n’y a pas de chocolat dedans … Elle n’aimerait pas … Ouais … Il faudra que je tente les pépites histoire de réduire la teneur en chocolat .
Concernant les desserts on réduit aussi la voile . Ce sera chaque soir soit fromage soit petit suisse ou yaourt et un fruit. Vu que je suis une maman pas trop pourrie j’ai préparé des petits pots de crème au chocolat pour les envies de douceur des petits et des grands. J’ai aussi prévu un smoothie yaourt/fraises/bananes pour un soir de la semaine histoire de changer un peu.

smoothie semaine 20

On est parés pour la semaine.

week after week – semaine 20 (menu semaine)

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :