Week after week -semaine 22

Une semaine pluvieuse qui s’achève . Ca fait du bien quand ça s’arrête !

Coté cuisine :
Lundi nous sommes allés à la cueillettes, entre les gouttes de pluie, chez un producteur de fraises en dernière année de conversion bio : Les jardins de Bergerac . Nous avons cueilli 9,7 kg de fraises bien sucrées et parfumées . Tout l’après midi a été réservé à un atelier confitures: au total 14 pots de 750ml et 8 pots de 450ml. Autant te dire qu’on est plutôt larges pour les tartines du matin avec nos 14kg de confiture de fraises… Quelques pots vont d’ailleurs aller se promener vers d’autres gourmands.

strawberries-196798_1920

Pas enormement de cuisine si on oublie la confection des repas. Pour le gouter des enfants nous avons fait des madeleines avec une coque chocolat. Si ça ne suffit pas pour la semaine on avisera. La mini va peut être se faire un atelier gâteau avec Lui mercredi.

Au menu de la semaine une nouveauté jamais testée en homemade , les falafels !

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
MIDI RESTES RESTES PATES CARBONARA RESTES RESTES RISOTTO POULET / CHAMPIGNONS SAUCISSES / TOMATES AU FOUR / TABOULE
SOIR ROTI DE PORC / PDT SAUTEES SALADE CHEVRE CHAUD / JAMBON CRU CAROTTES SAUTEES / RIZ PILAF PIZZA PRIMAVERA / SALADE OMELETTE PDT/CIBOULETTE FALAFEL / SAUCE YAOURT / TABOULE RESTES

 

Coté organisation

On a investi cette semaine en achetant des poêles en acier neuves . on ne veut plus utiliser nos anciennes poêles en Téflon qui se rayent pour un oui ou un non.
J’ai trouvé un lot de bocaux terrines sur une brocante (5€ les 15) et un lot de 8 serviettes de table (2€), pas super jolies mais qui feront très bien l’affaire. La vendeuse avait l’air étonné que j’achète des serviettes d’ailleurs.

Coté jardin

On se tate pour déménager en attendant la construction de notre maison . Un loyer un peu moins elevé ne serait pas un luxe (ahahah) , et cela nous éviterait peut être de nous cailler les miches tout l’hiver en passant 14 stères de bois comme l’hiver dernier qui a pourtant été très doux. Et pourtant nous ne sommes pas frileux , mais il faisait 14 dans les chambres et 18 dans la pièce de vie avec cheminée + chauffage… no comment .
Le Hic serait de faire une croix sur notre potager , tous nos plants elevés avec amour … et nos futurs légumes qui risquent au pire de pourrir sur pieds et au mieux d’être mangés par de nouveaux locataires .
Dès que le terrain de la future maison sera à nous, nous nous attèlerons a mettre en place le potager pour le printemps prochain. Et cette fois ça va être un vrai de vrai !

Le défi

chaos-485493_1280

Nous sommes 38 à participer à notre défi Minsgame de juin. 15 objets ont disparu cette semaine, essentiellement des bijoux fantaisie (dont pas mal fabriqués par moi il y a quelques années) et un peu de lingerie. Je me rend compte que j’avais déjà pas mal vidé coté vêtements en déménageant… La semaine prochaine je m’attaque aux livres et Cd…

Week after week -semaine 22

3 commentaires sur “Week after week -semaine 22

  • 6 juin 2016 à 9 h 46 min
    Permalink

    Merci pour ton partage de menus, je suis en panne d’inspiration et il tombe à pic !
    14kg de confiote ? Ah oui, quand même. Ok, je n’ai plus qu’à aller à la Fraiseraie (glacier hyper connu dans notre coin, mais il faut savoir qu’à la base, c’était un producteur de fraises qui écoulait sa production en sorbet), et aussi chez une autre cultivatrice de petits fruits. De toutes façons j’avais prévenu les enfants : cet été, c’est confitures et on n’en n’achètera pas de l’hiver.
    Pour tes poêles en acier, je valide carrément ! MArre aussi de payer des Tefal la peau des fesses pour les jeter 2 ans après, et manger du téflon… le souci, c’est pour mes #poêléesimprobables et les omelettes, je n’arrive pas à les faire dedans (donc j’ai un wok et une poêle toxique)

    Répondre
    • 6 juin 2016 à 9 h 59 min
      Permalink

      Je vais essayer aussi les fruits au sirop léger pour cet été … quand les pêches et abricots seront à bas prix ! ça évitera d’acheter des mangues et autres fruits tropicaux qui ont trop voyagé.
      Oui, on a aussi ce souci , les poêles en tôle d’acier ça ne va pas pour tout … L’homme avait trouvé une alternative (en inox) mais à 80 balles la poêle , outch !

      Répondre

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :