week after week – semaine 23

Quoi de neuf en cette semaine 23 ?

Comme tu peux le voir j’ai refait un peu le design du blog.
Je ne sais pas quoi en penser …

Est ce que je laisse le slide en haut ?
La home page est elle attrayante avec les petites photos et les débuts d’articles ou bien une présentation plus classique est elle préférable ?
Est ce que je rajoute une liste des blogs (plutôt orientés green) que je suis ?
j’aimerais bien avoir ton avis sur le sujet … vas y lâches-toi !

La semaine 23 a commencé avec un invité inattendu .

FAUCON

Un fauconneau crécerelle nous attendait devant la porte-fenêtre. Nous avons contacté la ligue de protection des oiseaux d’Aquitaine qui nous a dit de le mettre dans un carton avec une couverture et une bouillotte et de lui donner des petits morceaux de viande à la pince à épiler. J’ai eu la nette impression, après l’avoir nourri,qu’il me prenait pour sa mère, il se mettait à piailler dès que je n’étais plus à coté de lui. Le lendemain, une bénévole est venue chercher ce petit aventurier.

Coté maison

Nous avons la date pour la signature de notre terrain , le 20 Juin . Nous allons pouvoir lancer l’étude de sol . C’est l’heure des doutes … As t’on choisi le bon endroit pour y mettre la maison ? Et la future dépendance ? Ces choix sont importants car après que la maison sera terminée le terrain passera en non constructible…

terrain semaine 23

Coté cuisine

je suis hyper contente d’avoir réussi mes falafels. Je pensais cela très compliqué et en fait non, avec un bon robot, c’est juste un peu salissant.

Nous avons récolté nos premiers radis . Nous n’étions pas peu fiers , ceux de l’année dernière, cultivés en jardinière, ayant été un véritable fiasco.
Au lieu de mettre les fânes au compost j’ai tenté un pesto avec des pistaches et du parmesan. J’avoue que j’ai été un peu surprise par le gôut … C’est fort , limite piquant . Si vous avez des idées de comment l’agrémenter je suis preneuse.

PESTO RADIS semaine 23

Au menu de la semaine prochaine des hamburgers maison. On va tenter les buns homemade , encore un challenge .

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
MIDI ? RESTES PATES CARBONARA RESTES RESTES RIZ CANTONNAIS / NEMS (ACHETES) BRICK POMMES DE TERRE/THON                 SALADE
SOIR CONCOMBRE CREME/ PLAT DE COTE VEAU ROTI SALADE PATES/ TOMATES/ FETA/ BASILIC POELLEE CAROTTE / COURGETTES / OIGNONS / FEVES PIZZA CHEVRE / LARDONS CAKE AUX COURGETTES / RIZ HAMBURGER / POTATOES MAISON RESTES

Coté budget

On poursuit notre expérience enveloppes pour l’alimentation sur tout le mois. Sur ces 12 premiers jours c’est plutôt efficace , pas de retrait d’espèces incontrôlés…
Le frigo nous semble vide, mais on a bien de quoi manger toute la semaine, c’est assez perturbant. Le fait que tout soit prévu au menu a un gros avantage , nous ne jetons rien qui aurait dépassé la date limite, les restes sont tous mangés : plus de gaspillage.
Semaine bien stressante avec l’arrêt du tabac pour nous deux … Moi avec des patchs, Lui avec une cigarette électronique. L’impact financier va, je pense, se faire assez vite sentir.
Les allocations familiales ne nous a toujours pas versé les aides … on en est à 3 mois , il va falloir taper dans l’épargne … Ca m’énerve un peu. On a de la chance d’avoir de l’épargne . Comment font les gens dans une situation compliquée qui doivent attendre si longtemps pour un simple transfert suite à un déménagement ?

Le défi 

MINSGAME semaine 23

Seconde semaine du minsgame #check : 63 objets en moins chez moi (dont 33 pelotes de laine, c’est un peu de la triche) .
Beaucoup de choses partent en don vers des associations. Je pense vendre quelques livres de couture et loisirs créatifs divers sur LBC ainsi que des chaussures a talons beaucoup trop hauts^^.

week after week – semaine 23

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :