Week after week – semaine 24

Quoi de neuf en cette semaine 24 ?

Coté jardin

Encore une semaine sous la pluie…ce qui commence à nous taper franchement sur le système (heureusement ca va mieux depuis) .

C’est l’anarchie dans le jardin.
Avec ces trombes d’eau qui ne s’arrêtaient pas, les légumes du potager ont décidé de n’en faire qu’a leur guise. Les pieds de tomates se ramifient dans tous les sens et transforment leurs bandes en jungles tropicales.Les fleurs de courgettes femelles s’ouvrent alors que les fleurs mâles ne sont pas encore prêtes…
Heureusement les radis et les salades ne craignent pas la pluie et on a pu en ramasser pas mal.
Les enfants ont découvert un spot à fraises de bois dans le jardin, et ont passé un bon moment à les ramasser pour le dessert.

 

SEMAINE 24 FRAISES DES BOIS
On ose enfin s’aventurer dans les bois voisins (en bons citadins, on avait peur de se prendre un coup de carabine) à la recherche de champignons.
Dimanche soir, nous avons pu apprécier une poêlée de Giroles ramassées du matin. Gratuites ce qui ne gâche rien.

 

Coté cuisine

Encore des expériences: après le lait d’avoine et les cookies à l’okara, j’ai tenté mes premières barres de céréales homemade…
L’experience a été un peu gachée, même carrement, par un oubli desdites barre dans le four .
Résultat: cereales carbonisées … Quel gachis.

Nous n’avons pas fait les hamburgers maisons prévus samedi pour cause d’incompréhension dans l’achat des steaks (ah bon, c’est pas toi qui devait les acheter ?) … Un des désavantage de vivre à 15km de la ville c’est que dans ces cas là, on improvise au lieu de descendre acheter 4 steaks en bas.
Forcement, en bas y’a que des agneaux , sur leurs 4 pattes, on va pas les coller dans des burgers.
Du coup rebellotte burgers pour le week-end prochain.

LUNDI MARDI MERCREDI JEUDI VENDREDI SAMEDI DIMANCHE
MIDI RESTES PATES CARBONARA POUR 5 RESTES RESTES CHAKCHOUKA
SOIR BLANC DE POULET AU MIEL / RIZ SALADE PDT/TOMATES
/MAIS/THON/ ŒUFS
CONCOMBRE CREME / CAROTTES SAUTEES PIZZA CHEVRE MIEL + PIZZA MOZZA/ SALADE OMELETTE CHAMPI / PDT BURGERS MAISON / POTATOES GALETTES DE LEGUME / JAMBON

Coté budget

Pas grand chose à signaler cette semaine. Le bilan se fera en fin de mois.
Quelques ratés niveau enveloppe alimentaire pour moi. Si je pensais à prendre des espèces dans l’enveloppe de la semaine avant d’aller faire des courses ce serait plus intelligent.

Le défi 

MINSGAME semaine 23

3eme semaine du minsgame #check : 103 objets en moins cette semaine, dont 83 livres qui sont partis en vente chez momox pour 50€.
On verra ce que donne ce test, si la majorité des livres est bien achetée. C’est une bonne alternative quand on a pas spécialement le temps ou l’envie d’aller vendre sur un vide-grenier.

 

Week after week – semaine 24

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :