Week after week semaine 45

Ca fait un petit moment que je n’ai pas fait d’article « week after week » … Pourtant je les aime bien ces posts , du pur blabla qui n’intéresse que moi .

Quoi de neuf en cette semaine 45 ?

Coté Maison

Ca n’avance pas bien vite; On a finalement changé de terrain pour acheter le terrain en face de notre maison (ou l’on est en location). Le géomètre est venu aujourd’hui borner notre grand terrain (1 hectare)… Nous devrions signer le compromis dans 1 mois 1/2. A part un gros noyer il n’y a pas d’arbre… Nous allons avoir tout à faire . Sacré challenge !
pour la maison, les plans sont bien avancés. Nous attendons de faire l’étude de sol pour valider le type de fondations et donc le cout total. Une petite hésitation sur le look de la maison … La maison proposée par notre architecte est superbe … peut être un peu trop ? Nous nous demandons si une maison un peu plus « simple » esthétiquement parlant ne serait pas plus proches de nous.

Coté jardin

Nous avons été très mauvais sur la gestion du jardin en fin d’été/automne et n’avons pas planté de quoi tenir l’hiver. J’ai bien planté 8 pieds de choux mais les chevreuils les ont bien ratiboisés, et je ne suis pas sure qu’ils vont tenir… Ma foi, ils faut bien faire vivre les agriculteurs locaux aussi … soyons philosophes . C’est vrai que cet été nous n’avons pas acheté de légumes et avons donc perdu l’habitude.
Il nous reste quand même de grosses courgettes au cellier . De plus j’avais prévu un petit stock de courgettes et haricots verts au congélateur.
Pour l’année prochaine je penserai à planter des courges (plein de variétés différentes) , des poireaux, des carottes et des pommes de terre au minimum.
Nous avons récolté les dernières physalis. Après séchage elles remplacent très bien les raisins secs , avec un gout un peu plus « tropical », dans les gâteaux etc… L’année prochaine elles auront encore leur place au jardin.physalis-sechees semaine 45
Il faut que j’enlève les pieds de tomate. Les fruits qui restent sont soit malades (mildiou) soit verts. Je vais profiter de ma semaine de congés pour sauver ce qui peut l’être et transformer ça en coulis pour cet hiver.

Coté animaux

Nous avons 5 nouvelles pensionnaires à la maison… enfin dans le jardin. 3 sont à nous et 2 à nos voisins qui co-poulaillent avec nous.
Etoile la rousse (Lohman), Lune la grise (Limousine), Chasse-reve la blanche et noire (Sussex) côtoient donc les 2 Marans Gertrude et Daisy. Mercredi arrivent 2 nouvelles poules noires (des Barbezieux).
Elles sont arrivées samedi et commencent à être moins timides et à sortir le bec du poulailler.

poules semaine 45

 

etoile semaine 45
Etoile, la poule de la mini ; Pour le moment c’est la plus curieuse, la plus gourmande , la plus bavarde … un peu comme sa petite maitresse.

A ce sujet, il y aura après Noel un autre nouvel habitant ici … mais il sera nettement plus gros (Indice : Alwÿnn, la chatte de la maison, risque de sacrement faire la gueule).
Nous sommes en recherche de nom … J’aime bien Moujik , l’homme Mjollnir (on est d’accord que c’est imprononçable ? ) … Ou alors Maelström ?

Coté cuisine

Le menu de cette semaine est un peu chamboulé pour cause de vacances. Vu que j’espère profiter de cette semaine pour enfin vider des cartons, mettre des choses en vente/don/troc la cuisine ne sera pas forcement le point le plus important.

LUNDI 7/11 MARDI 08/11 MERCREDI 09/11 JEUDI 10/11 VENDREDI 11/11 SAMEDI 12/11 DIMANCHE 13/11
MIDI RESTAU INDIEN PATES CARBO RESTES RESTES PATES TOMATE HAMBURGERS / FRITES
SOIR SOUPE POTIRON / BROCOLIS VAPEUR / ŒUF AU PLAT QUICHE AUX CHAMPIGNONS SOUPE COURGETTES / TARTINES PIZZA POULET CHEVRE TORTILLA POMMES DE TERRE/POIVRONS GRATIN CAROTTES / RIZ PILAF SOUPE POIREAUX / PDT

Everyday’s life

Une semaine de congés avec les enfants à l’école et chez la nounou devrait me permettre d’enfin faire ce que je repousse depuis longtemps car nous avons cette fâcheuse habitude de toujours courir après le temps.
Si mes produits arrivent à temps je devrais pouvoir tester de nouvelles choses en homemade : Galets Wc , poudre lave-vaisselle, cake vaisselle , dentifrice. Il faut aussi refaire une fournée de lessive et un shampoing solide avant de tomber à cours du mien.
Vais je avoir le temps de sortir ma machine à coudre et de m’attaquer aux réglages de ma machine à tricoter vintage (changer les aiguilles cassées , huiler …) ?
Je vais aussi aller debusquer mes aiguilles à tricoter , les bonnets de l’année dernière sont trop petits. Ainsi, mon 1er réflexe a été d’aller dans un magasin pour enfants … et puis je me suis dit qu’avec mon stock de laine, j’économisais pas loin de 20€ en les faisant moi même . #vaderetrofaignasse

Week after week semaine 45

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :