week after week – semaines 46 et 47

2 d’un coup , parce que bon on est dimanche soir… déjà

Quoi de neuf en ces semaines 46 et 47 ?

Coté Maison

Notre futur terrain a été borné , nous espérons signer le compromis dans 1 mois.
Nous devrions rencontrer encore une fois l’architecte dans une semaine pour lui apporter des idées nouvelles, et décider du plan définitif.
Il y a 15 jours en emmenant ma voiture à son check-up annuel , on est tombé sur une société qui vend des containers maritimes d’occasion … Paf  , idée qui germe, et si la dépendance était faite avec 2 containers ? Il va faire une drôle de tête notre archi.

Coté jardin

C’est le vide intergalactique … Mes pauvres choux sont tout bouffés par les chevreuils. On va laisser en jachère cet hiver et par contre je vais me mettre dès maintenant à préparer mon plan de jardin pour l’année prochaine.

Heureusement on peut se servir chez le voisin , il y a des carottes et des potirons en trop.

Coté animaux

On a craqué sur 1 poule de plus que prévu … Au total on a donc 6 poules à nous , la rousse, la blanche, la grise et 3 noires.

semaines 46 et 47 - barbezieux
Poule Barbezieux (pas la notre)

les jeunes poules de nos voisins ont eu moins de chance … Une est morte suite à des problèmes respiratoires, la seconde est en quarantaine. Les miennes ont l’air d’aller bien , je veille au grain , et fait un peu de prévention en leur donnant tisanes de thym et décoctions d’ail.
Les poules sont jeunes et la saison ne s’y prête guère mais nous avons 1 à 2 oeufs par jour. Un gros blanc (venant d’une des barbezieux … mais laquelle? encore faudrait il les reconnaître)  et un roux plus petit (mais on est pas arrivés à savoir laquelle de la rousse, la blanche ou la grise s’est mise à pondre.

Coté cuisine

Le menu de la semaine 46 a été un peu chamboulé sur la fin de semaine, je le met avec les modifications.
Du coup j’ai recyclé des idées pour la semaine 47

Pour les gouters , c’était cookies flocons d’avoine/chunks chocolat/physalis séchées pour la semaine 46 et cake aux pépites de chocolat cette semaine. Si ça ne fait pas la semaine (ou que les parents mangent tout) , on se tourne vers des fruits.

Si tu te poses la question :

  • le matin chez nous c’est cafe + pain/beurre/confiture pour les grands , pour les petits on est souvent sur du chocolat au lait + fromage + fruits
  • le midi en semaine on mange les restes de la veille , sauf la mini qui mange à la cantine. Petit patapon et moi même emmenons notre gamelle du midi chez la nounou et au boulot , Lui mange à la maison.

Menu de la semaine 46

Lundi 14 : Soupe de legumes / tartines

Mardi 15 : Tortilla pommes de terre/poivrons/oignons

Mercredi 16 : Midi : pates carbonara
Soir : Salade de betteraves , Soupe brocolis/pommes de terre

Jeudi 17 : Pizza poulet/chevre , Pizza reine

Vendredi 18 : Carottes braisées , riz pilaf

Samedi 19 : midi : riz cantonnais maison / nems et rouleaux de printemps achetés
soir : soupe de brocolis/pomme de terre

Dimanche 20 : matin : pancakes
midi : rôti de porc , pommes de terre et patates douces
soir : muffins courgette/jambon/emmental , carottes râpées

  • poivrons, courgettes et carottes du jardin

Menu de la semaine 47

Lundi 21 : Carottes râpées/ oeufs au plat

Mardi 22 : Soupe de potiron / tartines

Mercredi 23 : Midi : pates carbonara
Soir : salade de betterave , reste de soupe potiron

Jeudi 24 : pizza hawaïenne , salade de chou

Vendredi 25 : Gratin brocolis /pommes de terre

Samedi 26 : Midi :pâtes sauce tomate
Soir : Garbure

Dimanche 27 : Midi : cuisses de poulet au four , légumes d’hiver (pommes de terre , patate douce , panais, navet)
Soir: Garbure (restes)

  •  carottes, potiron et oeufs du jardin.

Everyday’s life

Les vacances sont finies , et comme à chaque fois je souffre au boulot de tout le retard accumulé pendant mes congés. Je suis un peu KO car j’ai de temps en temps des vertiges positionnels paroxystiques qu’un rdv chez un ostéopathe n’a pas calmés (une histoire de cervicale qui se déplace)  … J’ai hate d’être à Lyon pour Noel, histoire de faire un tour chez NOTRE osthéo chouchou qui va me remettre cette saleté de vertèbre en place en douceur. Et tant qu’a faire j’y emmènerai petit patagon qui nous a fait une chute fabuleusement flippante sur le visage , et qui se retrouve avec la tête d’un boxeur en fin de match.

semaines 46 et 47
J’ai tricoté un bonnet qui pique les yeux pour la mini, c’est elle qui a choisi les couleurs , un autre est en cours pour petit patagon qui me l’a demandé de manière insistante (« Et l’é ou mon mien bonnet ? Hein ? Lé ou ? Eu veux bonnet à moi »… je crois que c’est clair , même si cet enfant c’est pas le petit larousse j’en conviens).
Ma surjeteuse a fait une rapide sortie pour fabriquer un bonnet de dinosaure (que j’ai consciencieusement omis de prendre en photo) , pour les 5 ans d’un copain d’école de la mini.

On tente de mettre en place , avec le concours de la mini, un tableau de renforcement positif. Si ça marche je partagerai … Non parce que si c’est naze , tu imagines bien l’intérêt que tu aurais à lire le truc.

Bonne semaine lectrice

week after week – semaines 46 et 47

Un commentaire sur “week after week – semaines 46 et 47

Un commentaire ça me fait toujours plaisir , bouge pas , je vais te chercher un caramel

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Newsletter Powered By : XYZScripts.com
%d blogueurs aiment cette page :